lundi 4 mars 2013

Louise

Digital,painting
Je continue á m' exercer sur des personnages copiés sur des photos pour me familiariser avec la technique avant  de me lancer dans mes propres compositions de personnages.
Principales étapes:
  • Je charge la photo que je veux reproduire, je l'ajuste à la taille voulue et je réduis l'opacité à env. 50%.
  • J'ouvre un premier calque, en le précisant,je trace  les contours avec un crayon HB , en général gris foncé.
  • J'éjecte ma photo, ou je la cache.
  • Je charge à nouveau ma photo dans un nouveau calque, passe en transformation pour la réduire,    Et la  positionner à côté de mon crayonné.
  • Je reviens sur mon dessin, sans oublier de préciser mon calque. J'ai donc mon exemple à côté, et je dois donc maintenant choisir et appliquer mes couleurs, ce qui va prendre des heures et des heures...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire